Les offres d’emploi en intérim

Le marché de l’intérim présente une bonne liste de secteurs recruteurs. Les sociétés utilisatrices qui font appel à des agences d’intérim pour leur fournir de la main-d’œuvre sont de plus en plus nombreuses. Ces offres d’emploi sont de nature et de contenus divers.

Les principales offres d’emploi en intérim

Même si presque tous les secteurs et branches d’activités deviennent clients du concept, quelques domaines d’activités demeurent en tête des plus recruteurs. Il en est par exemple du secteur BTP, le secteur de la logistique et du transport, l’industrie et le secteur tertiaire.

Emplois en intérim dans le BTP

Le bâtiment est un secteur très demandeur en matière d’intérim. Le besoin de main-d’œuvre y est aussi vaste que diversifié, compte tenu du panel large de spécialités et métiers. Cela part des ouvriers en maçonnerie aux métiers de conception et de conduite (architecte, ingénieur, chef de chantier…), en passant par les conducteurs d’engins… Un bon nombre d’entre eux sont accessibles dès le CAP.

Emplois intérim : logistique et transport

Les métiers de la chaine logistique constituent la grosse part d’un bon nombre d’industries, étant donné leur importance en matière de gestion des coûts de stockage, de transport et de livraison. Stratégique au niveau du monde du commerce et de l’industrie, le secteur du transport est aussi un domaine recruteur, qu’il s’agisse de transport de marchandises ou de personnes.

Les emplois intérim en industrie

L’industrie représente un immense secteur de l’emploi d’intérim composé aussi d’un incommensurable panel de métiers : ouvriers de production, mécaniciens, conducteurs de ligne… Les opportunités d’évolution transversale y sont nombreuses, sans compter que ce domaine d’activités accueille des compétences aux qualifications variées.

Le secteur tertiaire dans le secteur de l’intérims

Ce secteur représente une très grosse part des offres de travail dans l’intérim, sachant qu’il correspond également à de nombreuses activités indispensables au fonctionnement de tous les départements de production, de logistique, de conditionnement, etc.

Le commerce et la grande distribution

Faisant le lien entre le secteur productif et les consommateurs, le secteur commercial compose également une grande majorité des offres de contrat en intérim. Ce domaine d’activité est particulièrement réputé pour apprécier les travailleurs jeunes, lesquels composent aussi un beau panel de l’offre intérimaire.

Les secteurs emploi en intérim prometteurs

Le monde de l’intérim est une solution d’emploi qui suit le plus les évolutions des mondes industriels, commerciaux et tertiaires. Il intègre ainsi de plus en plus des secteurs et branches d’activités porteurs de progrès et d’innovation, susceptibles de fluidifier et de perfectionner la mutation du monde productif et des affaires. Parmi ces secteurs porteurs, on peut citer :

  • L’informatique
  • Les nouvelles technologies du numérique
  • Les nouvelles énergies…

Les offres d’emploi en intérim les plus rentables

On dénombre une bonne liste d’emplois en intérim parmi les plus rémunérateurs. Les métiers techniques du BTP (maçon, couvreur…), les métiers de la conduite (grutier, chauffeur…), les contrôleurs de gestion, les consultants informatiques, ingénieurs commerciaux et chefs de produit… voilà une liste non exhaustive des emplois qui rapportent le plus parmi les offres d’intérim. Rendez-vous sur Intérimaires Info pour connaitre d’autres métiers d’intérim avantageux.

Filed under: Actualités