Quel prix pour un bon canapé convertible ?

Tout comme un lit classique, le canapé convertible doit aussi être en mesure d’offrir un confort de couchage irréprochable à ses utilisateurs. Cela implique parfois de considérer plusieurs critères afin de trouver le bon modèle. Mais le prix reste certainement un critère décisif dans cette recherche. Quel est donc le budget qu’on devrait prévoir dans l’achat de ce type de meuble ? Zoom sur les détails !

Le prix d’un canapé-lit convertible

Le canapé-lit est certainement le type le plus connu dans l’univers du canapé convertible. En fonction du modèle, et surtout selon l’épaisseur du matelas, il peut être utilisé quotidiennement ou occasionnellement pour le couchage. Effectivement, le prix de ce meuble variera également en fonction de ce détail. Il y a également certaines marques qui, en plus du matelas, intègrent aussi un sommier à lattes. Résultant alors des modèles plus confortables qui s’adaptent presque à tous les besoins en couchage. Enfin, il y a les canapés-lits qui mettent en avant une élégance remarquable, et qui n’ont aucun mal à trouver leur place dans le salon. À l’exemple des modèles que vous pourrez retrouver sur ce lien. Mais il faut reconnaître que plus le canapé est design et confortable, plus il coûtera cher. Aussi, pour l’achat d’un canapé-lit, il faut prévoir une somme entre 400 à 3000 euros selon le modèle.

Le prix d’un convertible de type clic-clac

Le clic-clac est un autre choix classique qui a connu beaucoup de succès depuis des années. Aussi souvent appelé banquette convertible, ce type de canapé convertible est la meilleure alternative au canapé-lit. Par conséquent, il s’agit d’un choix de référence pour ceux qui sont limités budgétairement. Facile à utiliser, que ce soit en ce qui concerne l’ouverture ou la fermeture, ce meuble est généralement constitué d’un matelas pliable, souvent en deux parties. En effet, le matelas utilisé pour le couchage est le même que celui pour la banquette. La présence d’un mécanisme basculant permet de faciliter son utilisation, d’où le terme « clic-clac ». C’est surtout un choix qui s’adapte à ceux ne disposant pas de chambre d’ami. Et qui est donc prévu pour un couchage occasionnel. Aujourd’hui, le prix d’un clic-clac varie entre 200 et 800 euros. Un prix qui varie toujours selon la qualité de conception, le confort proposé, et la marque.

Le prix d’un convertible de type BZ

Le BZ est une conception du même type que le clic-clac. Cependant, au lieu de se plier en deux, ce type de canapé convertible se plie en trois. Cela lui permet d’arborer un design plus compact et parfaitement adapté pour les petits espaces tels qu’un studio. Il convient parfaitement à un usage d’appoint, cependant, il est nécessaire d’être exigeant niveau qualité pour privilégier d’un modèle durable et utilisable à long terme. Mais une exigence qui doit aussi surtout se porter sur l’aspect confort. Actuellement, le prix d’un BZ se situe entre 300 à 700 euros. Mais il est aussi possible de trouver des modèles haut de gamme et exclusifs qui peuvent aller au-delà de cette marge des 700.

Filed under: Actualités